Côté papeterie et loisirs créatifs autour du papier on est gâtés pour cette fin d’année ! En effet, après le magnifique coffret avec les PEN 68 Metallic de Stabilo et leurs tout nouveaux brush pen voici un carnet (bullet) aux pages à dots entièrement noires ! Oui ! Vous avez bien lu ! Quo Vadis vient de lancer son Life Journal Black Edition et je vous montre tout de suite à quoi il ressemble !
Un bullet journal aux pages totalement noires : un support Original & créatif !
♥ A propos du Life Journal Dots Black Edition :
Vous l’avez compris il s’agit donc de la version totalement noire (couverture et pages) du Life Journal Dots déjà commercialisé par Quo Vadis ! En France, si je ne dis pas de bêtise, c’est la première marque à en proposer un de la sorte. Vous pouvez utiliser ce carnet soit comme Bullet Journal (grâce à ses pages dots et son index) soit comme un carnet qui servira à noter vos idées, vos listes, vos recettes ou autres informations utiles et importantes ! Selon moi le fait que les pages soient noires demande quand même une certaine réflexion en amont afin de bien s’équiper (en crayons et couleurs notamment) mais aussi en idées créatives car mine de rien le total look black, à l’oeil ça change quand même pas mal !
→ A (re)lire : Quel est le meilleur carnet pour faire un bullet journal ?
Le Life Journal Dots Black Edition c’est donc :
- Made In France
- Dim.: 15X21 cm
- 215 pages
- Papier recyclé noir à dots blancs 90gr
- Pages numérotées
- 5 pages d’index
- 1 élastique pour fermer le carnet
- 1 ruban marque-page
- 1 pochette en fin de carnet pour conserver des documents (tickets, stickers, papiers, photos etc…)
♥ Quel matériel utiliser avec ce bullet journal aux pages noires ?
Vous vous en doutez on utilise pas les même feutres et crayons sur le Life Journal Black Edition que sur un carnet classique ! Pour ma part j’utilise principalement :
- du masking tape
- des stickers
- des stylos Uniball (signo broad par exemple)
- des feutres Pen 68 metallic de Stabilo
Ici j’ai utilisé du masking tape, des ronds papier réalisés avec la Big Shot, différentes petites décos (confettis flocon, étoiles en papier etc…).
Ici j’ai utilisé 1 Instax (avec la superbe illustration de C Comme Line), Des die cuts, du masking tape, du ruban, le stylo Uniball Signo Broad blanc et des feutres pen 68 mettalic.
J’avoue que je suis plus à l’aise avec le carnet créatif que le bullet journal pur et dur (vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps). J’ai donc investi ces premières pages avec une « déco » à ma sauce qui embarque techniques de scrap et décos diverses, je vais bien évidement tester d’autres matériaux dessus et je reviendrais vous faire un « edit » de cet article ! En tout cas la qualité du papier est chouette même si ça reste un papier assez « fin » il est de belle qualité et on peut sans problème utiliser les Signo et les PEN 68 mettalic.
♥ Son prix :
Le Life Journal Black Edition est vendu aux alentours des 15 euros. Vous pouvez le trouver sur le site de Quo Vadis mais aussi chez Decitre. J’imagine que d’ici quelques jours vous pourrez le trouver également chez Cultura et dans d’autres librairies / papeteries.
Mon avis sur le life journal black edition de quo vadis
Le Life Journal Dots Black Edition de Quo Vadis est un carnet surprenant et très joli ! Son total look black lui confère une aura mystérieuse qui invite à exprimer sa créativité ! Je trouve que la qualité est toujours au rendez-vous, les finitions sont superbes (le foil doré sur la couverture), le touché velouté du carnet, l’élastique costaud et gracieux… Encore une fois Quo Vadis frappe fort avec un carnet aux pages totalement noires à la hauteur de ce qui peut être attendu par un public averti. Je pense toutefois que cela reste un outil qui ne plaira pas à tous les mordus d’organisation. Pour bien en profiter il est indispensable d’avoir un minimum de petit matériel adapté et d’avoir envie de faire une grande place à la créativité afin de lui faire prendre vie. Je pense (pour ma part) que c’est un carnet qui séduira peut-être davantage les adeptes des carnets créatifs ou carnets en tous genre ou alors les téméraires du bujo qui ont envie de se lancer de nouveaux défis ! Quoiqu’il en soit ce Life Journal total black devrait sans nul doute trouver son public. Je ne me fais aucun soucis pour ça…
Et vous ! Que pensez-vous de ce carnet « Bullet Journal » aux pages noires ?
Comment l’utiliseriez-vous ?
produit reçu en service presse.
Mzelle cupcake dit
J’adore le look et j’avoue qu’il m’a fait hésité mais j’avais peur de me sentir restreint par les pages noires. Cela dit, j’adore le look que ça lui donne ^__^.
Bisous
My Creative Journal dit
Effectivement le look est vraiment au top et y’a un côté hyper classe en effet qu’on ne retrouve pas dans un carnet à pages claires, c’est vraiment original et ça change, j’aime beaucoup beaucoup lol
ayok57 dit
Très très original, j’adore et j’adhère lol
Pour le coup on ne va pas y raconter sa vie, je pense, mais quel superbe matériel de base pour exprimer sa créativité de façon tout à fait différente!
Merci pour la découverte 🙂
My Creative Journal dit
Hello ! Sincèrement c’est jouable de tenir un bujo avec mais faut vraiment des stylos qui ne bavent pas etc car sinon ça se voit à 15000 km lol Mais oui, ça fait un excellent carnet pour faire travailler son côté créatif, perso moi j’adore !!!!!
Christine dit
Wowww ! Je pense que je vais me laisser tenter
My Creative Journal dit
Oh super ! Tu viendras nous mettre un lien si tu poste une photo ou un article ou autre ? 🙂
Aurélie dit
Coucou !
J’adore le concept, on en avait discuter mais j’ai celui d’Archer & Olive, et je trouve ce système de page noires, tellement inspirant ! J’ai toujours de nouvelles idées, ça respire la créativité. Je n’ai pas de Bujo, je ne m’en sors pas avec ça, je préfère mon agenda, mais mettre en place de jolies mises en pages pour le bujo oui j’adore ça (Paradoxe Bonjour !)
J’aimerais bien essayé celui ci, en tout cas =) Passe une douce soirée =)
Manue dit
Coucou Aurélie ! J’ai vu sur Insta que tu avais craqué finalement alors qu’en pense-tu ? Est-ce que tu as pu déjà essayer de dessiner ou écrire sur ton carnet ? ^^
Le Petit Monde d'Ambre dit
Coucou,
Je trouve ce carnet super sympa. Mon carnet de bujo est justement un life journal (couverture Bordeaux) et je l’aime beaucoup. Je trouve le principe des pages noires top mais je ne pense pas que je m’en servirai comme bullet journal si j’en avais un. En effet, je trouve que ça demande plus de recherche. Par contre un carnet créatif, pour dessiner et s’amuser avec les pages noires oui.
Bonne soirée.
Manue dit
Coucou 🙂 Et oui, tout comme toi j’ai un peu de mal à me projeter pour faire un bullet dans un carnet aux pages totalement noires et je préfère le dédier à des projets plus créatifs mais une chose est sûre c’est que ce carnet est très inspirant ! 🙂