Il y a quelques semaines à peine je vous ai fait découvrir les Paint over pens de Jane Davenport qui, une artiste qui a collaboré avec la marque American Crafts en créant sa collection d’accessoires créatifs. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un autre produit et pas des moindre, les Mermaid Markers. Ce sont des feutres pinceaux contenant déjà des pigments de couleurs dilués et donc prêts à l’emploi, en d’autre termes, c’est de la peinture aquarelle toute prête et parfaitement dosée ! Vous êtes prêt(e)s pour en prendre plein les yeux ? Let’s Go !
Mermaid Markers jane davenport : Top ou flop ?
Pour celles et ceux qui n’avaient pas lu mon article sur les Paint over pens de la même gamme, sachez que je ne connaissais pas du tout Jane Davenport avant et encore moins ses produits. On peut dire donc que j’aime les prises de risques car acheter quasiment « à l’aveugle » du matériel créatif qui n’est pas non plus « donné » c’est culotté ! Cela dit, pour le coup, je ne regrette pas une seconde mes achats et je pense que vous allez vite comprendre pourquoi !
→ Comment utiliser les Mermaid Markers ?
Lorsqu’ils arrivent dans leur étui, les feutres n’ont pas la pointe imbibée. Pour activer le produit et donc colorer le stylo il faut dévisser l’extrémité pour retirer la bague verte fluo que vous voyez en photo. Une fois cette protection ôtée, vous revissez l’embout et allez entendre un clic, c’est ainsi que « s’activent » les Mermaid Markes. Pour que le pigment colore la pointe il suffit d’appuyer doucement à l’endroit où il est marqué « push » (entre l’étiquette « Jane Davenport » et la bague verte sur la photo) et vous allez ensuite voir la couleur parvenir à l’extrémité du feutre.
Ensuite concrètement c’est à vous de jouer et de doser ! Les couleurs sont très très pigmentées, j’ai été littéralement bluffée par cet aspect là ! Peu de produit suffit pour déposer une couleur intense et éclatante ! Vous pouvez jouer avec les effets, les nuances, la transparence en utilisant de l’eau à côté ou en laissant le produit s’estomper dans la pointe et en évitant de le recharger rapidement.
Dans le lot que j’ai reçu je n’ai eu aucun problème, pas d’encre sèche ou autre, les pointes sont dures au début, c’est normal il leur faut quelques minutes de mise en contact avec le liquide pour qu’elles puissent être opérationnelles.
→ Les Mermaid Markers : Pour quelles utilisations ?
Je vais juste insister sur LE seul point qui me chiffonne (mais légèrement). Ces feutres totalement hors norme en terme de qualité et de pigmentation mais on ne va pas se mentir ils ont probablement une durée de vie bien plus courte qu’une palette d’aquarelle classique. Petit conseil donc, ils seront parfaits pour un usage ponctuel ou spécifique, ils seront également appropriés pour s’essayer au Hand Lettering car ils sont très maniables et on peut vraiment jouer sur l’épaisseur des traits. Pour moi ce kit Mermaid Markers est un bonus, un bel objet, un beau cadeau, un craquage mais ça ne peut pas être considéré comme le seul matériel pour faire de l’aquarelle.
→ Mes observations :
J’ai été un peu déçue de ne pas avoir de noir dans ce kit (il y a un marron très foncé par contre), j’ai également été un peu déçue par les nuances de « roses » qui sont soit hyper flashy soit qui ne sont pas roses mais orangées ou rouges. J’aimerais également trouver à l’avenir un kit de recharge pour pouvoir continuer d’utiliser ces feutres pinceaux aquarelle une fois que le produit sera épuisé.
Autre observation pratique, la peinture sèche très vite et elle est tolérée en fine épaisseur sur les carnets avec des pages de bonne qualité.
→ Le prix :
Le set de 12 feutres pinceaux Mermaid Markers de Jane Davenport pour American Crafts est vendu actuellement au prix de 29€
Mon avis sur les feutres aquarelle mermaid markers de Jane davenport
Ces Mermaid Markers sont pour moi une superbe découverte ! Je ne regrette pas une seconde mon achat ! Après je ne suis pas experte, ni peintre, ni aquarelliste, je n’ai donc sûrement pas les mêmes exigences que les professionnels du milieu mais ces feutres pinceaux aquarelle me conviennent pour l’usage que je vais en faire à savoir créer au feeling, m’amuser avec les textures, les couleurs, peindre ponctuellement et décorer différents supports papier. Sincèrement, je suis une bonne cliente pour ce genre de produits qui sortent de l’ordinaire, ceux qui me connaissent savent très bien que je sors des sentiers battus dés que je le peux et que j’adore découvrir de nouvelles choses avec de nouveaux formats etc … Là je suis comblée, ma soif de curiosité a été assouvie et en plus de ça je suis complètement dingue du rendu et du confort d’utilisation donc je ne pouvais pas espérer mieux !
Que pensez-vous de ces Mermaid Markers ?
Vous aimez l’aquarelle ? Vous aimeriez essayer ce type de produit ?
lespapotagesdesixte dit
Pour l’utilisation que j’ai de l’aquarelle, ce serait super pour moi, je retiens.
My Creative Journal dit
Contente d’avoir pu te les faire découvrir en tout cas 🙂 Merci pour ton petit mot ! Bisous !
Le Héron Graveur dit
Merci pour cet article ! Ça faisait un moment que je louchais sur ce genre d’outils sur Instagram sans trop savoir leur nom … Je vais me laisser tenter !
Le Héron Graveur
My Creative Journal dit
Avec plaisir !! J’espère qu’ils seront à la hauteur de tes attentes en tout cas personnellement je ne regrette vraiment pas ! 🙂
Loredana c dit
J’ai tellement envie de me lancer dans l’aquarelle et le dessin sur papier. Ça m’a l’air d’être vachement super. Merci pour la découverte je note dès que je peux je me lance.
My Creative Journal dit
Coucou ! C’est vraiment sympa l’aquarelle oui, c’est beau puis ça détend je trouve 🙂 Après en première intention, je ne te conseillerais peut-être pas d’acheter forcément ces feutres comme premier matériel car ils se manipulent (surtout leurs pigments assez costauds) d’une autre façon qu’une palette classique et c’est pas (je trouve) ce qui est le plus simple à apprivoiser 🙂 En tout cas, à avoir en complément par contre, c’est sympa ! D’ailleurs, je crois qu’elle en a sorti des nouveaux (feutres pinceaux) et j’attends aussi une palette « pastel » de sa marque, je ferais une revue dessus 🙂 Bisous !