Aujourd’hui nous allons parler feutres et multiples couleurs ! Après vous avoir présenté mes feutres pinceaux Tombow que j’adore, je vais vous partager mon avis sur les Crayola SuperTips ! Les américaines en raffolent et les utilise très souvent, d’ailleurs on le voit beaucoup sur les chaînes YouTube qui parlent de Bullet Journal ou de planners et je comprends pourquoi …
Les crayolas supertips : Des feutres double-fonction
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi on entend pas plus parler de ces feutres en France dans les groupes dédiés au bujo ou aux planners. Je les fréquente plutôt régulièrement et je vois souvent revenir les mêmes marques (et à juste titre) mais ceux-ci, je vous le disais plus haut, je les ai découverts grâce aux vidéos YT des américaines.
Elles vantaient surtout leur bon rapport qualité / prix et le fait qu’ils soient double-fonction, pratiques, jolis et efficaces pour décorer ses pages de bullet journal.
Alors, évidement … Je n’ai pas pu passer à côté et faire mine de ne rien voir, j’ai voulu tester par moi-même, et comme je suis une téméraire du stylo, j’ai pris direct le pack … de 50 ! Je vous vois direct faire des bonds mais je vous rassure, j’en ai eu pour 12€ seulement. Je dis seulement car pour 50 feutres de cette qualité ce n’est pas énorme loin de là même.
Bon c’est bien gentil Manue tout ça mais qu’est-ce qu’ils ont de si particulier ces feutres pour qu’aux US ils cartonnent ? Et bien vous allez voir qu’ils sont plutôt chouettes, que les couleurs sont tops et surtout que leur atout réside dans … leur pointe !
En effet, en tenant le feutre droit la mine est très fine et vous permet des tracés précis. En inclinant le feutre à 45° vous obtenez par contre un tracé épais ce qui peut convenir à une utilisation type « surligneur » voire même au hand lettering pour les plus agiles.
Quand j’ai ouvert le paquet, très honnêtement, je me suis demandé s’ils n’avaient pas mis les couleurs en double car je trouvais qu’elles se ressemblait énormément. En fait pas du tout, je vous rassure ! Il y a que quelques couleurs (et encore…) qui sont très proches mais sur 50 c’est l’histoire de 2 ou 3 donc rien de grave.
J’ai beaucoup aimé justement toutes ces nuances et cette palette de couleurs possible. Du rose pâle au plus foncé, du violet, du bleu, du vert, des orangés, des marrons, des gris, du noir et même un jaune fluo… Tout y est !
Voici donc au-dessus les « swatch » (dans le désordre) les feutres n’ont pas de numéro spécifique mais ces swatchs en tout cas correspondent au lot de 50 que j’ai acheté.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je me suis régalée en les utilisant et j’ai vraiment adoré certaines couleurs qui ont déjà rejoins mes « basiques » pour customiser mes carnets et autres supports d’organisation !
Sur la photo on voit bien également les tracés fins et les tracés épais, ça demande un petit temps de prise en main et d’habitude car comme c’est la même mine pour les 2 effets il faut apprendre à jouer avec mais ça vient très vite !
Et leur autre point fort : Ils ne transpercent pas ! Ou en tout cas, à moins d’insister énormément on ne voit rien sur une page type bullet, c’est fort appréciable !
⇒ Ma vidéo test & swatchs :
Mon avis sur les feutres crayola supertips : tops ou flops pour le bullet journal ?
Franchement, je trouve ces feutres vraiment supers ! Je ne regrette absolument pas mon achat bien au contraire. La mine à double usage est parfaite pour s’initier aux joies de la déco de page sur bullet ou sur planner. Je trouve qu’ils sont vraiment une excellente alternative aux Tombows si vous manquez de budget ou n’avez tout simplement pas envie d’investir.
Que pensez-vous de ces feutres Crayola SuperTips ?
Vous les connaissiez ?
Azylis dit
Impressionnant comment ça ne transperce pas !!
My Creative Journal dit
oui ils sont tops pour ça !!!!
SensitiveLife dit
Super article!
Pour info, un nouveau challenge Bullet journal commence aujourd’hui 🙂
je me lance et toi?
Guegan dit
Je n’arrive pas à écrire avec ces feutres
Hermione dit
Je compte me lancer très prochainement dans l’écriture d’un Bullet Journal et je compte utiliser le kit de la marque Toga et les feutres Crayola SuperTips. Le papier du BuJo de Toga est-il assez épais pour les feutres ?
Merci d’avance et bonne fin de vacances !😀
areadingcat dit
« Ils ne transpercent pas ! » exactement ce que je cherchais! Merci bien! 😊😊😊