C’est mon tout premier Happy Planner ! Après avoir déjà eu un Planner A5 et un Traveler’s Journal de chez Prima et un Bullet Journal, j’ai opté pour un Happy Planner 2018 pour l’année prochaine. Parti en quelques heures après sa mise en ligne son design à tomber à su conquérir les adeptes des carnets à discs de chez Mambi ! Je reviens donc un peu plus en détails sur son contenu et je vous donne mes premières impressions sur la qualité des matériaux.
Happy planner 2018 « Indigo Hues »
Le modèle que j’ai choisi est le « Indigo hues« . Il fait partie de la série de Happy Planners qui ont été créés directement par le Staff de chez Mambi (Me And My Big Ideas). D’après ce que je sais il est malheureusement épuisé à peu près partout et même aux US donc cet article n’est pas fait pour vous donner envie de l’acheter mais plutôt pour vous aider à mieux cerner ce qu’est un Happy Planner, à quoi ça ressemble et aussi pour vous donner mon retour comme je vous le disait en intro sur le côté pratique et qualitatif des matériaux.
La particularité des Happy Planners est qu’ils n’ont pas d’anneaux comme dans les planners A5, A6 et personal. Ici c’est un système très orginal de « discs ». En plastique durs, ces discs se déclinent en plusieurs couleurs et plusieurs formats.
Ici les miens sont assortis au planner et sont donc bleus mais j’ai acheté également un lot rose gold pour un prochain planner ou pour switcher. Les différentes tailles de discs vous permettent d’avoir plus ou moins de feuilles dans votre planner. Sachez qu’il faut également une perforatrice spéciale si vous comptez ajouter vos propres documents et qu’il faudra aussi faire du découpage car le format n’est pas celui d’une feuille A4.
Le Happy Planner Indigo hues (oui parce que pour le moment je ne peux parler que de celui-ci ^^) démarre par des vues annuelles pour 2018 et 2019. Le design de ce planner est juste canon, je ne vais pas m’étaler dessus car les photos parlent d’elles-même mais je n’ai pas hésité longtemps avant de commander car il est vraiment sublime et je trouve assez « neutre » au final par rapport à beaucoup d’autres modèles plus bariolés voire « bling bling ».
Pour chaque mois sur la page de gauche avant l’intercalaire on retrouve une page sur laquelle on peut noter les anniversaires du mois, les objectifs, les dates importantes et des notes. On a aussi des calendriers qui nous donnent une vue sur les 3 prochains mois.
Après l’intercalaire du mois on retrouve un planning mensuel vertical.
Et ensuite on retrouve les semainiers en format vertical également. Chaque semaine est répartie sur une double-page.
En bas de certaines pages on retrouve des citations positives, les décors de cet Happy Planner sont toutes dans des tons bleu jean / cuivré / blanc. Le cuivré est metallisé et brillant, un vrai bonheur !
Mon avis sur le happy planner 2018 « indigo hues »
Vous l’avez sans doute compris … Je suis complètement conquise par ce planner ! J’ai énormément entendu parler des Happy Planners et de ce concept mais je ne sais pas pourquoi, jusqu’à présent je ne m’étais pas vraiment penchée sur leur cas pour autant ! Celui-ci m’a tapé dans l’oeil et pour le prix (env. 25€) je n’ai pas hésité et je n’ai aucun regret. Il me suffit pour noter les RDV de la semaine et du mois, pour noter également les choses importantes à ne pas oublier etc … Côté design il faut savoir que la couverture des 2 côtés est plastifiées en dur ce qui lui donne un côté costaud et résistant auquel je ne m’attendais pas forcément ! Les onglets des intercalaires sont également plastifiées et solides, c’est un gros plus lorsqu’on utilise sont planner de manière intensive.
Le système de discs, j’avoue j’étais sceptique au départ mais alors, c’est franchement une bonne idée ! Fini les pages qui se coincent parfois dans les anneaux … Les pages se tournent de manière fluide, elles ne s’arrachent pas du tout et ne de disloquent pas … Un vrai bonheur !
Celui-ci sera plus adapté pour rester au bureau mais sachez qu’il existe de nombreux modèles que ça soit en terme de design justement mais aussi de format, vous pouvez tout à fait en trouver des datés ou non qui iront dans votre sac à main ! Bref Happy Planner ici c’est validé à 2000% et vous n’avez pas fini je pense de me voir en parler !
→ J’ai acheté mon Happy Planner sur La Fabrik A Scrap (que je vous recommande car ils ont souvent des nouveautés) attention par contre il n’est plus dispo mais il y a d’autres modèles
→ Perforatrice 9 discs MAMBI : Utiliser la perfo + le kit adapté pour discs We Are Memory Keepers (cette option est plus intéressante je trouve que la perfo MAMBI puisqu’avec le kit de base vous pourrez aussi percer pour les planners à 3 trous et à 6 trous)
→ Le Happy Planner 2018 Indigo hues est par exemple dispo ici mais j’ignore s’ils livrent en France et quel est le prix des frais de port + douane éventuelle
Connaissiez-vous les Happy Planners de chez Mambi ?
Que pensez-vous de ce système à discs ?
Filo dit
Ca fait envie!^^ Justement, je suis à la recherche de mon agenda pour 2018, mais je suis obligée de me restreindre question poids . Mais si j’ai bien compris, en plus du planner, il faut aussi acquérir une perfo spéciale?
Et question qualité du papier? (trop déçue des Paper blanks dont j’adorais la fermeture magnétique, mais dont le papier est une horreur pour les stylo-encre)
En tout cas, j’ai bien aimé lire ce billet!
My Creative Journal dit
Coucou ! Merci pour ton petit mot 🙂 Non la perfo c’est uniquement si tu veux rajouter des pages à toi (imprimer des pages et les insérer) mais sinon pas besoin du tout ! la qualité du papier est vraiment top il est assez épais je trouve, franchement pour le prix c vraiment de la bonne qualité ! Bisous !
Aline - Graphiste illustratrice dit
Quel magnifique planner, j’aime beaucoup les pages intérieures!
My Creative Journal dit
Hello ! Ouiiiii ! Il est tellement beau … Franchement il est magnifique lol J’ai hâte de le démarrer ^^